• Chers amis Lions et Leos,

     

    Je suis profondément touché par le soutien généreux offert par les Lions du monde qui ont réagi à mon appel la semaine dernière et ont versé des fonds à la Fondation pour apporter les secours au Japon.  La LCIF a déjà reçu des dons ou promesses dépassant la somme de 6 millions de $US, y compris les 3 millions de $US que les Lions du Japon s'efforcent de récolter eux-mêmes pendant la crise. Il est fort touchant de voir tant de compassion de la part du réseau mondial de Lions et de Leosqui se soucient des autres.  Je remercie, du fond de mon cœur, tous ceux qui ont déjà versé un don.

     

    Le nombre de fatalités est estimé revenir à plus de 18 000 personnes et les dégâts sont plus graves que l'on n'aurait jamais pu prévoir. Plus de 400 000 personnes vivent encore dans des abris temporaires, dans le froid, souvent sans avoir un repas chaud pendant des jours.  

     

    Maintenant que les routes sont de nouveau ouvertes, les Lions Japonais envoient des provisions de chaque partie du pays : 30 tonnes de riz ont été expédiées de Sapporo, du lait en poudre pour bébés, valant 50 000 $US, est venu de Hokkaido, et les produits hygiéniques pour les femmes ont été fournis par la région du sud de Shikoku, tout cela grâce au réseau Lions au Japon.  Le lendemain du désastre, de nombreux clubs courageux ont distribué 20 tonnes de denrées alimentaires, de bouteilles d'eau et de provisions d'urgence, malgré les risques personnels et de graves difficultés. Même des tentes bleues fournies par les Lions ont été livrées pour abriter les bénévoles Lions et autres travailleurs humanitaires dans les régions les plus touchées.  

     

    Pour distribuer cette aide efficacement, les Lions du Japon ont rapidement installé quatre entrepôts où les fournitures ont pu être stockées dans les régions touchées. Les Lions synchronisent la distribution des vivres en collaboration avec les autorités gouvernementales locales et la Croix Rouge japonaise. Les Lions aident aussi à organiser des collectes de sang au Japon.

     

    Comme vous le savez, nous avons 31 Lions clubs à Sendai, la plus grande ville touchée par les séismes, et un club en moyenne dans chaque ville le long de la côte.  Que ce soit des vêtements et de la nourriture aujourd'hui, ou un abri la semaine prochaine, ou une chaise roulante la semaine d'après, les Lions seront présents pour rendre la dignité à ceux qui ont subi une douleur et une souffrance inimaginables.

     

    Alors que de nombreux d'entre vous avez déjà versé des dons généreux, ce dont je suis fort reconnaissant, je vous prie d'encourager vos amis Lions, Leos et d'autres amis aussi à faire un don. Sachez que chaque don sera utilisé avec le plus grand soin et que 100 pour cent des dons seront versés à la cause.  Je tiens aussi à vous informer que les dons reçus entre le 11 mars et le 30 juin 2011 pourront compter pour l'attribution du titre de Compagnon de Melvin Jones.

     

    Je tiens à vous dire encore une fois combien je suis touché par votre générosité.  Les Lions du Japon ont toujours été disponibles lorsque nous nous sommes trouvés dans des situations difficiles.  Pour cela je suis fier de vous et plus fier que jamais d'être Lion et de venir en aide à nos amis du Japon à la suite de cette affreuse tragédie de dimensions historiques.

     

    Veuillez croire à mes plus cordiales salutations.

     

    Eberhard J. Wirfs

    Président, Fondation du Lions Clubs International

     


    votre commentaire
  • Accueil

    Loto de Soullans 2011

    N'oubliez pas le vendredi 1er avril 2011 pour notre Assemblée Générale de printemps programmée chez Marc.

     


    votre commentaire
  • Notre déplacement en grande bretagne en juin prochain  se précise, nous serons une bonne délégation (22)  lors de notre voyage à Babbacombe.

    Trois véhicules drivés par des chauffeurs chevronnés seront nos montures jusqu'au Ferry !

    N'oubliez pas d'adresser vos deniers à Marc pour le Ferry.

    A bientôt 

    LS

    Accueil

    Accueil

     

     

     

     

     

    Accueil

     


    1 commentaire
  • C est avec confiance mais appréhension que je me suis porté volontaire pour la 91ème convention internationale qui a eu lieu à Bangkok du 23 au 27 juin dernier.Lion depuis 2004 dans le club de ST GILLES CROIX DE VIE, je n avais jamais goûté la saveur internationale du Lionisme. J ai été servi en cette fin juin 2008.Sur le plan de la logistique tout a été parfait, transport, hôtel et gentillesse des Thaïlandais.

    Ensuite sur le fond, l intelligence entre les nations, vecteur de paix entre les peuples et sans laquelle il n y aurait pas d actions, prend ici tout son sens.Cette dimension d amitié se retrouve d ailleurs à l échelon local, sans laquelle un club ne

    saurait selon moi prospérer.Je tiens enfin à souligner la noblesse d esprit et l humilité des officiels, que l on aborde très facilement, et qui n ont de cesse de répéter que notre force c est nous, voilà pourquoi l ONU nous classe parmi l’une des premières ONG du monde et que Al. Brandel, notre nouveau président précise que : « Nous sommes les héros au quotidien » ! Me voici gonfler pour prendre ma présidence dans un an et avis est donné à ma zone, je veux bien être à nouveau leur ambassadeur pour la 92ème convention à MINNEAPOLIS !

    Accueil


    votre commentaire
  • Nos amis jumeaux du club de Babbacombe ste Mary church viennent d’achever leur voyage d’échange avec notre club, après notre meeting de jumelage où chaque club a exposé ses actions futures.

     

    Hier à l’occasion de notre diner mixte et de visites interclubs nous avons pu les présenter à nos amis de la zone 11, Challans, Les herbiers, Pouzauges qui ont présenté leurs manifestations respectives.

     

    Aujourd’hui, le club de ST GILLES a remis 500 euros pour l’action EVON, soutient aux personnes en thérapie lourde contre le cancer.

     

    Les agapes se sont achevées par une photo de groupe dans une franche ambiance de confraternité et de partage dans le sillage de nos valeurs lions.

     

    Nous nous sommes donné rendez vous next year pour notre voyage d’échange dans le DEVON où est situé Babbacombe.


    votre commentaire